Zoom sur les cadeaux à offrir pour Noël 2022

Zoom sur les cadeaux de Noël à offrir pour Noël 2022

La période de Noël arrive à grands pas et vous ne savez pas quoi offrir à vos proches ? Devoir choisir un cadeau en fonction de l’âge de vos proches ou du budget que vous souhaitez respecter est un véritable casse-tête chaque année. Voici quelques idées de cadeaux pour ravir vos proches à Noël. 

L’intemporel Parfum 

Pour offrir un parfum à un proche, il faut être certain de connaître préalablement ses goûts. Sinon, vous prenez le risque de lui offrir un cadeau qui ne lui correspond pas et que votre proche ne prendra pas la peine de porter. Il existe des quizz en ligne pour connaître quel parfum pourrait correspondre en fonction d’un parfum. Cet outil aide les personnes en quête d’un cadeau, mais qui n’ont pas toujours le temps de se déplacer en boutique pour demander des renseignements à un vendeur qualifié. En plus de la bouteille de parfum, vous pouvez trouver des box avec des produits de la marque. 

Malgré la récurrence de ce type de cadeau, le parfum reste un luxe et avoir le choix de changer d’odeur en découvrant un nouveau parfum peut être un cadeau très agréable. De plus, ce type de cadeau reste dans le temps. Pour vous donner une idée des tendances parfums de l’hiver 2022, voici quelques exemples : 

  • Kenzo, Cèdre secret : notes boisées et de fleur d’oranger 
  • Burberry, Burberry Hero : notes de bois de cèdres, d’encens
  • Chloé, Nomade Absolu : notes fruitées et boisées
  • Gucci, The Alchimist Garden : notes de patchouli et bois de santal
A lire aussi :  Clé de Peau, ou le fond de teint le plus cher du monde

Une paire de chaussures tendance 

Pour offrir un cadeau utile dont on ne se lasse jamais, vous pouvez choisir la paire de chaussures. Ce type de cadeau plaît aux petits comme aux grands, et sert toute l’année. Cependant, pour réussir ce cadeau, vous avez besoin de connaître non seulement les goûts de la personne à qui vous allez les offrir, mais également la pointure. Même s’il est souvent possible d’échanger la paire pour une autre pointure, il est préférable de réussir du premier coup la mission cadeau de Noël.  Actuellement les paires les plus à la mode sur le marché sont celles-ci : 

  • Des cuissardes à talon, mais attention pas les cuissardes en daim comme on voyait en 2019, mais plutôt des cuissardes en imitation de cuir. À talon ou sans talon, c’est à vous de choisir, en fonction, selon son aisance et son habitude. 
  • Des baskets de marque, comme des New Balances ou des Air Force One. Il existe une multitude de modèles et de coloris, à vous de choisir en fonction des goûts de votre proche. Vous pouvez en trouver à tous les prix et dans la plupart des magasins de sport. 
  • L’incontournable de cet hiver, les bottines Ugg. Que l’on aime ou pas ce genre de modèle, on ne peut pas nier le confort de la paire et l’agréable sensation de se promener avec des chaussons tout au long de la journée. Très tendance chez les jeunes, les Ugg existent dans de nombreux modèles, mais cet hiver, c’est le modèle  de bottines basses qui rayonnent. 
A lire aussi :  Tendances hiver 2022, que choisir pour être à la mode cet hiver ?

Un cadeau immatériel 

Si vous ne savez pas comment faire plaisir à un proche qui a déjà tout ce dont il a besoin, vous pouvez opter pour un cadeau immatériel. Et par immatériel, on entend les moments partagés ensemble et non les objets à déballer sous le sapin. Vous pouvez annoncer un voyage avec une belle carte de Noël, à disposer sous le sapin le jour-j. Vous pouvez choisir de proposer une séance photo pour créer des souvenirs, une journée dans un parc d’attraction. Ce genre de cadeau permet de repartir avec des souvenirs pleins la tête et de partager le cadeau en famille ou entre amis. 

Un bijoux écoresponsable 

Si vous souhaitez offrir un cadeau qui reste dans le temps et qui accompagne votre proche au quotidien, vous pouvez choisir un bijoux, mais pas n’importe lesquels. Il existe, en effet, des jeunes marques de bijoux avec des valeurs humaines qui donnent envie de porter la marque. L’industrie du luxe n’est pas exemptée de techniques parfois douteuses lorsque l’on apprend la provenance de la matière première des bijoux. Vous pouvez alors découvrir ces marques, et l’offrir à vos proches sous le sapin : 

  • Anicet : une marque de bijoux écoresponsables et unisexes, pour respecter l’humain et l’environnement, et proposer des bijoux qui peuvent plaire à tous, sans différencier les sexes. 
  • Dfly : du made in France et de l’or recyclé, que demander de mieux ? Cette marque est très engagée et propose des bijoux de grande qualité avec des design originaux.
  • Élise Tsikis : un label éco responsable et une harmonie poétique. Avec de l’or recyclé et une production à circuit court, cette marque séduit de plus en plus. 
A lire aussi :  Les 10 paires de baskets les plus chères du monde

Un cadeau personnalisé 

Dans le cas où vous souhaiteriez un cadeau unique, vous pouvez choisir le cadeau personnalisé. Que vous préfériez un cadre ou un album photo, un bijoux personnalisé, un jeu de carte ou encore un stylo, vous avez un large choix de cadeaux personnalisables. Il existe des créations fréquentes, mais également des cadeaux humoristiques, qui permettent de marquer les esprits et de donner le sourire à tous vos proches lors de l’ouverture des cadeaux. 

Pour conclure, ce Noël 2022 s’annonce riche en cadeaux et en festivités, vous allez pouvoir profiter avec vos proches et partager des moments inoubliables lors de cette ouverture de cadeaux.