Tendances hiver 2022, que choisir pour être à la mode cet hiver ?

Tendances hiver 2022, que choisir pour être à la mode cet hiver ?

Pour profiter pleinement de cette nouvelle saison et être bien dans ses vêtements, vous devez connaître les tendances de cet hiver. En prenant en compte les soldes hivernales et le black friday, vous allez pouvoir faire des affaires tout en profitant d’un look réussi. Les tendances de cet hiver ne vont pas vous faire attraper froid, bien au contraire. Zoom sur les tendances de cet hiver. 

Le vintage   

Pour être au top des tendances cet hiver, vous allez devoir miser sur les pièces vintage. Un pantalon en velours côtelé, une veste de biker, une autre avec des franges… Choisissez des vêtements dans l’armoire de votre famille ou baladez vous dans une friperie pour trouver des pièces vintages à moindre prix. Les fripes permettent de trouver des vêtements moins chers que dans le marché classique, mais en plus vous pouvez trouver des pépites. Imaginez vous avec certains vêtements et osez les associations de styles. 

Le style vintage peut passer par quelques accessoires comme une ceinture, ou un sac à main. Le choix de la paire de chaussure à aussi son importance, dans la mesure ou une paire de mocassins ou de bottes vintage peuvent apporter une touche légère pour terminer votre look. Ajoutez des bijoux vintage, et vous le souhaitez vous pouvez choisir de porter une salopette ou un pantalon droit. Le look vintage est élégant, alors ce type de pièces est parfaitement dans la tendance de cet hiver.  

La pièce phare de cet hiver : le manteau

Pour se protéger du froid en hiver, il n’y a rien de mieux qu’un manteau. Cette saison 2022 est riche en possibilités et les magasins offrent de nombreux styles différents. Le type de veste de cet hiver est la taille XXL, très grande et très longue, de manière à se vêtir au chaud. Pouvoir porter un grand manteau en hiver aide à se sentir comme dans un cocon. Ce type de manteau peut être de toutes les couleurs, du moment qu’il reste la pièce maîtresse de votre look. 

A lire aussi :  Quelles sont les jupes les plus chères au monde ?

Un grand manteau ne va pas toujours aux personnes de petites tailles, alors un manteau qui descend au niveau des genoux reste un joli choix, qui permet d’être élégant en toute circonstance. Les grands manteaux mettent en valeur les personnes de grande taille, mais pas de panique si vous n’êtes pas suffisamment grand, une veste en fourrure ou en cuir est également au top de la tendance cet hiver. 

Les couleurs mises en avant 

Pour donner de la vie à vos looks d’hiver, vous pouvez oublier les couleurs sombres et tristes de l’automne. Cet hiver, on mise sur la couleur, avec des pull roses ou des manteaux bleus, des pantalons verts… Laissez-vous aller à la couleur et tentez des associations de teintes. Qui a dit que l’hiver devait être sombre ? Alors sortez vos accessoires colorés et laissez vous aller dans des choix de tenues colorées. 

Si vous n’avez pas l’habitude de porter de la couleur, vous pouvez choisir de commencer par la mise en avant d’un accessoire comme un sac ou une paire de chaussure, puis vous allez passer à votre pull et votre pantalon ou votre jupe. Le plus interessant au niveau du jeu de couleur, c’est la veste, qui termine un look. Pas besoin de choisir une veste fluo, un joli bleu peut faire toute la différence et donner de la couleur à votre journée. Pensez à créer des accords de couleurs et des rappels dans votre tenue, pour être au top de la tendance cet hiver.

Misez sur les jupes 

Malgré le froid de l’hiver, parez vous de vos pluie belles jupes. Courtes, longues, ou au niveau du genou, les jupes sont de sortie cet hiver. Protégez vous du froid avec une paire de collants, vous pouvez trouver des collants polaires, pour ne pas risquer d’avoir froid durant les journées hivernales. Les jupes de type « écolières » sont très à la mode, mais vous risquez surtout de voir des jupes longues cet hiver, avec une paire de bottines, ce style permet d’associer un look glamour et rock. 

A lire aussi :  Zoom sur les cadeaux à offrir pour Noël 2022

Des jupes plissées, des jupes en mailles, en daim ou en jeans, les jupes sont dans toutes les armoires. Vous les trouvez aussi dans tous les rayons actuels des magasins de prêt à porter, alors laissez vous tenter pour cette pièce incontournable de votre style. Les jupes se portent autant avec des bottes, des bottines ou des sneakers, pour un look actif et citadin. Ce type de tenue permet d’allier la journée de travail et la soirée en extérieur. 

Le plus important lorsque vous choisissez une tenue le matin, c’est votre confort et votre envie de porter cette tenue. Si vous vous pensez au top de la tendance, alors votre personnalité et votre confiance en vous vont refléter votre envie. Vous avez beau avoir les plus belles tenues, le plus important se trouve dans le reflet que vous partagez aux autres.  Gardez en tête que vous vous habillez pour vous faire plaisir, et que les autres sont secondaires.