Abaya, la robe en diamants la plus chère du monde

la robe la plus chère du monde

Accrochez-vous bien, la robe la plus chère du monde ne vaut pas 1 ni 2 millions d’euros mais 17,7 millions d’euros. Cette robe a été imaginée par la créatrice Debbie Wingham. Elle est née d’une maman couturière qui lui a transmis son don et sa passion dès son plus jeune âge. À l’âge de 13 ans, elle commence sa carrière dans la mode en travaillant sur des productions scolaires en arts appliqués. Le prix de cette robe se justifie par l’incrustation de diamants rouges (les pierres précieuses les plus rares du monde).

Cette robe est nommée « Abaya » et est une sorte de caftan oversize en référence à la ville de Dubaï que la créatrice adore. Elle est ornée de fleurs rouges et noires et est recouverte de pierres précieuses somptueuses dont deux diamants noirs de 50 carats, 50 diamants blancs de deux carats, 1 899 diamants noirs et blancs et 1 000 rubis et tous sertis d’or de 14 carats.

La créatrice a affirmé que cette robe est un modèle d’exposition et qu’elle ne sera jamais vendue car les diamants rouges ont été empruntés et sont tellement rares que la créatrice ne pourrait plus jamais en avoir.

Pour finir, cette robe a été dévoilée lors de la Fashion Week Ukrainienne. Il aura fallu plus de six mois de travail pour obtenir cette pièce pesant plus de 13 kilos.

Pour la petite histoire, la première robe voit le jour au Moyen-Âge. Dans de nombreuses cultures la robe était considérée comme un vêtement traditionnel masculin. C’est à partir de la renaissance qu’elle devient un vêtement porté par les femmes. Jusqu’au XIIe siècle, la robe est le plus souvent portée afin de masquer les formes du corps. Puis le siècle suivant, les robes se raccourcissent légèrement et les premiers bustes lacés font leurs apparitions. C’est au 19e siècle que la robe devient totalement unisexe et commence à prendre plusieurs formes comme la robe fourreau sous l’Empire, puis jusqu’en 1850 la robe cloche qui remporte un grand succès.

Aujourd’hui, la robe est devenue une pièce que toutes les femmes possèdent et se décline dans toutes les tendances. En jean, en cuir, mini, maxi, de soirée, de mariée ou décontractée, vous pourrez trouver tout ce que vous désirez sur le marché de la mode.