Quels sont les intemporels à avoir dans votre dressing ?

Quels sont les intemporels à avoir dans votre dressing ?

Si vous ne savez pas comment vous habiller tous les matins, vous devez manquer de vêtements classiques dans votre collection. Souvent appelés des “capsules”, les pièces que vous pouvez porter tous les jours et avec tous les styles sont les intemporels de votre garde robe. Voici quelques conseils en matière de vêtements que vous devez avoir dans votre garde robe. 

Le perfecto en cuir 

Pour commencer en beauté, vous avez forcément porté un jour ce type de veste. Qu’elle soit sans détails et d’un style très classique, ou avec des clous ou même des franges, la veste en cuir est une pièce emblématique de votre dressing. Vous pouvez la trouver noire, d’un rouge pétant ou encore marron, elle se décline dans beaucoup de coloris, pour l’accorder avec toutes vos tenues.

Vous pouvez porter une veste en cuir véritable ou opter pour du simili-cuir, une alternative moins coûteuse et qui respecte la souffrance animale. Cette matière doit être bien travaillée pour ne pas paraître bas de gamme, mais il existe des vestes de toutes les qualités pour tous les prix. 

La petite robe noire 

Lorsque l’on parle d’intemporels à avoir dans son dressing, la petite robe noire apparaît dans tous les esprits. Une robe peut s’adapter à toutes les morphologies, vous n’avez pas besoin d’avoir un corps de top model pour resplendir dans une robe. Que vous la préfériez courte ou maxi, la robe noire s’adapte aux événements et aux quotidiens. Vous n’avez plus qu’à accessoiriser votre tenue pour avoir un look parfait. 

A lire aussi :  Comment s'habiller pour un mariage ?

La robe noire se trouve dans tous les styles, ultra simple ou bariolée, tout le monde peut trouver le style de petite robe noire qui lui plaît. Il est souvent agréable de jouer avec une ceinture ou une paire de chaussure pour dénaturaliser la robe et lui donner des looks plus ou moins conventionnels. N’ayez pas peur d’oser la différence, la robe noire est une valeur sûre. 

Le jeans qui s’accorde avec tout 

Lorsque vous commencez à confectionner votre garde robe capsule, vous devez avoir un jeans qui s’adapte à tous vos vêtements. Qu’il s’agisse d’un jeans noir ou d’un bleu demin, il faut que la coupe vous mette en valeur pour esperer avoir un look tendance. Vous pouvez le porter en mode oversize, ou près du corps, le jeans est une pièce intemporelle et indémodable de votre dressing. 

Le jeans s’accorde aussi bien avec une paire de basket en journée qu’avec une paire de talon pour la soirée. Bien accordé et bien habillé, le jeans peut donner un look rock et tendance à votre tenue. 

La paire de baskets confortable

Lorsque vous ne savez pas quoi mettre à vos pieds pour aller avec une tenue, la paire de basket est souvent immanquable. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les talons, les sneakers sont ultra confortables mais surtout elles se marient avec tout. Si vous avez une paire classique blanche, vous allez pouvoir en faire votre meilleure alliée au quotidien. En revanche, si vous aimez les couleurs, amusez-vous à adapter vos chaussures à votre tenue, ou inversement. 

A lire aussi :  Comment reconnaître un vrai diamant ?

Les chaussures permettent de terminer la tenue, mais elles vous accompagnent aussi tout le long de la journée. Vous devez avoir une paire confortable pour vous éviter de subir vos journées. Vous pouvez trouver des baskets dans n’importe quelle boutique de vêtement et/ou de sport, avec tous les budgets. 

La chemise blanche 

Lorsque vous avez un style plutôt classique, la chemise blanche est intemporelle. En revanche, pas de panique si vous n’êtes pas du style à porter des chemises, vous pouvez l’adapter à votre look. En effet, la chemise ne correspond pas à tous les looks, mais vous pouvez la porter en fonction de vos envies. Par exemple, la porter ouverte par dessus un top ou encore sous un pull pour apporter un style mignon. L’été, vous pouvez la porter comme une veste légère au-dessus de votre tenue. 

La chemise n’est pas la pièce ringarde de votre dressing, bien au contraire. Elle peut vous accompagner lors de votre quotidien, ou se porter avec une tenue décontractée. Vous pouvez même choisir de porter une chemise bariolée ou colorée, avec des motifs originaux et complètement décalés. 

Le trench 

Pour finir avec ce classement, vous devez compléter votre dressing avec le trench. Un classique de la mode française, cette longue veste de couleur habituellement beige s’accorde avec tout. Elle va aussi bien avec des tenues classiques que des couleurs originales, cette veste est souvent de sortie à l’automne ou au printemps. Il s’agit en effet d’une veste de mi-saison, qui permet de stopper le froid du début de l’hiver, et de la fin de l’hiver. 

A lire aussi :  Mode : Que porter avec un pull bleu marine ?

Malgré la grandeur de ce manteau, il est accessible à toutes les morphologies. En effet, vous pouvez en trouver de toutes les tailles dans le commerce, pour les personnes de grande taille mais aussi pour les moins grands. Le trench est trouvable partout en ce moment, même si les températures baissent de plus en plus. C’est le moment parfait pour anticiper vos looks de printemps !