Le blush : ses origines, son histoire et les types de modèles

origines et histoire du blush

Date de création : La naissance officielle du blush date de 1912 même s’il était déjà possible de l’apercevoir sur les visages des femmes égyptiennes qui adoraient le maquillage.

Où est née le blush : le blush est né en Égypte.

Différents types de blush : Le blush se présente sous différentes formes comme : en poudre, en crème, en gel ou liquide.

Qu’est-ce qu’un blush?

Le blush fait partie de la même famille que le fard à paupière. Le fard est un cosmétique servant à colorer différentes parties de son visage dont il porte généralement des noms associés comme le fard à paupières, le fard à lèvres ou encore le fard à joues (ou blush). Il sert à colorer ses pommettes pour rehausser son teint. Le blush s’applique sur les pommettes en souriant un petit peu puis s’étire vers le haut et se termine par petites touches sur la tempe. Depuis longtemps, le blush est devenu un cosmétique incontournable dans la trousse à maquillage des filles.

L’histoire du blush

Né avant la première guerre mondiale, le blush a su s’imposer grâce à sa créatrice : la marque Bourjois qui était très en vogue à l’époque. Le blush à son origine était appelé « Cendre rose » et faisait fureur. La couleur rose a été choisie afin d’imiter le rougissement des joues lorsque les femmes sont gênées. Il a peu à peu perdu son innocence pour devenir une vraie arme de séduction. Au fil des siècles, le blush va subir la surconsommation et va commencer à se développer en orangé ou en bronze au sein des plus grandes marques de maquillage. Aujourd’hui, le blush est un élément de maquillage accessible à tous alors qu’autrefois il était réservé à l’élite de la société car il était constitué de pigments rares ce qui faisait de lui un objet très cher. Le blush va devenir l’indispensable et l’indétrônable dans une trousse à maquillage d’une femme vivant avec son temps.

Anecdote

Les dernières innovations sont des effets « glowy » et peuvent être utilisé à plusieurs emplois pour les lèvres et pour les joues.