Les différents types de tenue masculine pour femmes

Tenue masculine pour femmes

La mode féminine tout comme la masculine s’inspirent l’une de l’autre et cela depuis des décennies. Des modes fortement inspirés de l’autre sexe existent et c’est le cas du style androgyne. 

Les types de vêtements qui conviennent le mieux à ce style

Adopter un style androgyne se travaille puisqu’il n’est pas évident à porter. Il existe de nombreuses figures qui ont popularisées ce style. 

Le style androgyne

Le style androgyne est le fait de porter des tenues dites pour hommes sur des femmes. La plupart du temps, l’esprit est de choisir une tenue basée sur une pièce de la garde robe d’un homme. Avec cela, elles mélangent des accessoires typiquement féminins. C’est un look qui se porte au quotidien, très à la mode chez les influenceurs mode, notamment. Le plus important dans ce look c’est de se sentir à l’aise dans ce que l’on porte. Il est possible de rester féminine voire même sexy dans ce genre de tenues. 

Dans les pièces masculines que les femmes privilégient, on trouve : Le chandail, le gilet, des bretelles ou encore des cravates. Concernant les accessoires, privilégiez, dans ces ensembles, les casquettes, les bérets ou encore le panama. En général, les pantalons sont rentrés dans les chemises. Il est également possible d’agrémenter le look d’une cravate nouée, sans être trop serrée. 

Comment porter ce look androgyne 

Adopter ce genre de look, c’est assumer totalement son style vestimentaire. Pourtant, ce n’est pas évident de fusionner la mode féminine et masculine. 

Ce qu’il faut faire 

Voici des conseils pour devenir un vrai modèle androgyne. Tout d’abord, privilégiez les vêtements larges et amples ainsi que les coupes droites. N’allez pas trop loin jusqu’à ressembler à un sac. La coupe droite permet de donner de l’élégance à votre silhouette. Une tenue simple mais totalement approuvée par notre équipe, c’est le total look en costume de tailleur assez ample. Le tout porté avec des escarpins, une merveille.  

A lire aussi :  Comment porter des mocassins avec un jean femme ?

Concernant les couleurs, il est plus facile de s’habiller dans ce style en sollicitant les couleurs neutres comme le marron, le gris, le kaki, le bleu marine ou le noir et blanc. Ces couleurs sont celles de base du dressing masculin et marchent très bien sur les femmes. 

Finalement, un smoking porté en peau nue avec une paire de Richelieu sera, dans toutes les situations, un mariage infaillible. 

Ce qu’il ne faut pas faire 

Pour adopter ce look androgyne, évitez d’abord les tenues trop moulantes et proches du corps. Par la même occasion, ne sélectionnez pas de motifs trop voyants ou d’imprimés flashy comme les motifs d’animaux, par exemple. Finalement, ne confondez pas androgyne et grunge, un look androgyne est assez sobre, les pièces déchirées et griffées relèvent plutôt, du look androgyne