Comment s’habiller pour un mariage ?

Comment s'habiller pour un mariage

Lorsque nous sommes invités à un mariage, on est à la recherche de la meilleure tenue pour que les mariés soient contents de l’effort sans pour autant leur faire de l’ombre. Votre tenue doit être chic et confortable pour apprécier ce moment où vous devriez danser. 

Les couleurs à éviter pour un mariage

Certaines couleurs ne sont pas conseillées, mais elles ne sont pas interdites. Cela appartient au thème s’il y en a un.

Le blanc

Une des idées reçues et le fait de ne pas porter du blanc et toute couleur se rapprochant à celle-ci comme le crème, l’ivoire ou l’écru… Pour ne pas faire de l’ombre à la mariée. 

Néanmoins, ce n’est pas une règle que vous devez respecter à tous les coups. Certains thèmes obligent les invités à se dresser de ces coloris. Le plus important est de respecter le confort de celle-ci. 

Votre tenue ne doit pas être égale à celle de la mariée, mais le blanc n’est pas interdit. Une chemise blanche avec un bas coloré ou à imprimer est probable et pourrait faire l’affaire.

Le noir

Un autre tabou est le noir puisqu’il est associé à un enterrement, la mort et au deuil. En revanche, il n’y a pas de règle, ni d’interdiction. Cela dépendra également du thème s’il y en a un.  

Une touche noire n’est pas mal vue, vous pouvez y ajouter des accessoires ou d’autres pièces colorées. 

Des tenues pour un mariage 

Le type de cérémonie déterminera le style des invités, qu’elle se passe dans un chalet, dans un grand hôtel ou encore dans un château. La première étape est donc de déchiffrer l’invitation et les autres indications pour l’événement. Les thèmes comme champêtre, bohème, vintage ou encore oriental pourront vous aider. En revanche, le thème n’est pas une obligation.

A lire aussi :  Le pantalon : ses origines, son histoire et les types de modèles

Voici quelques idées de tenues pour assister à un mariage.

La robe fleurie

Pour les femmes, c’est une magnifique robe à ne pas négliger. Certains modèles sont longs pour la rendre chic ou d’autres avec des épaules dénudées pour la rendre sexy. 

La robe moulante

Elle fait tourner les têtes puisqu’elle se porte près du corps pour mouler votre jolie silhouette. Elle existe dans tous les coloris vert, bleu, violette, marron…

La combinaison

Porter une robe n’est pas obligatoire dans ce genre de cérémonie. Elle existe à imprimer ou neutre, c’est un modèle qui vous rend élancé et classe.

Le costume

C’est une tenue unisexe et agréable. Le costume bleu marine ou gris avec une chemise blanche et l’incontournable cravate. Le style chic parfait pour un homme. 

Il peut par ailleurs être porté par des femmes, changeait la chemise par un t-shirt blanc et la cravate par un magnifique collier. 

Pour cet événement, la paire de chaussures parfaites est l’escarpin à bout pointu ou rond avec un talon plus ou moins rond. En termes de confort, les mocassins sont appréciés. Pour les hommes, les chaussures en cuir sont les modèles à choisir de coloris marron ou noir.