Comment porter des mocassins avec un jean femme ?

Porter des mocassins avec un jean pour femme

Porter des mocassins avec un jean pour les femmes, c’est possible, même très élégant. Cette paire de chaussure à vue une grande évolution depuis sa création dans les années trente à Hollywood pour les dames. Elles ont été portées par des actrices reconnues et sont devenues d’une esthétique admirable. Elles sont utilisées pour de multiples styles et de diverses préférences. 

Les mocassins pour femme

Ce sont une paire de chaussures fabriquées pour la gent masculine au premier abord. En revanche, l’évolution pour les femmes a été importante puisqu’elles sont devenues l’incontournable à avoir dans les garde-robes. C’est la pièce qui a évolué d’un modèle écolier à l’élégance des femmes. La paire est unisexe parce qu’elle peut autant être portée par un homme que par une femme. 

Il existe de multiples modèles pour femme.

  • Chunky, pour l’hiver, la différence est la semelle plus imposante. On associe cette paire au style de Michael Jackson.
  • Traditionnel, c’est une paire authentique et vintage. Un peu basique qui se mariera avec perfection aux jupes, robes et combinaisons. 
  • À mors, une paire classique que vous retrouverez l’été. Elle est composée d’une pièce métallique que l’on retrouve dans l’équitation. Parfaite pour une allure simple avec un jean large.

Les combinaisons pour les porter sont infinies. Elles sont appréciées pour cette polyvalence, pour le confort et le style que la paire apporte. Nous pouvons les apercevoir dans les bureaux. 

Des tenues avec un pantalon et des mocassins pour femme

Les mocassins peuvent être portés avec des pantalons classiques comme un jean uni, un pantalon cigarette ou encore un pantalon de costume ample. C’est un style confortable parfait pour une journée de travail et par ailleurs pour une soirée entre amis. 

A lire aussi :  L'histoire de la jupe

En vous inspirant de plusieurs blogueuses comme Horkruks, qui associe ces chaussures classiques noires et dorées avec un jean d’une couleur bleu vintage et comme haut un corset. Par-dessus, vous pouvez porter un long blazer de la même couleur des mocassins pour compléter cette tenue. 

De plus vous pouvez les porter avec un pantalon de costume noir, une chemise ample de couleur blanche ou d’une couleur pastel. C’est une tenue incontournable et élégante, inspirée de la garde-robe masculine. Si ce style trop classique ne vous plaît pas, vous pouvez le pimenter avec des chaussures flashy ou vernis.

Un des conseils, pour les plus féminines d’entre vous, est celui d’accentuer votre féminité avec des bijoux dorés ou un rouge à lèvres intense en portant un style à caractère plus masculin.

Traditionnellement, ils sont plus portés avec des jupes, des robes ou des combinaisons estivales pour les femmes. Dans ce cas, choisissez une bonne couleur pour que le noir ne submerge pas l’ensemble de votre tenue. L’autre solution est de choisir la matière en daim qui donne l’impression de légèreté que la matière en cuir lisse. Équilibré une tenue en jupe ou short avec un blazer ample et un simple t-shirt blanc ou noir. 

Néanmoins, si vous préférez un style romantique, privilégiez les robes ou les combinaisons fleuries. La tenue sera mieux réussie si les chaussures sont dans les mêmes tons que le reste de la tenue.