Comment choisir la casquette idéale ?

Comment choisir la casquette idéale ?

Pour bon nombre de personnes, rafraîchir son look demande une certaine audace. En effet, oser tenter de nouveaux styles pour redonner vie à son apparence est un premier pas. Quelles que soient vos envies en termes d’accessoires ou de vêtements, porter tout ce que vous n’avez jamais voulu intégrer dans votre style est un moyen d’étendre vos variétés vestimentaires et ornementales. Pour celles et ceux qui envisagent notamment d’inclure la casquette dans leur look, sachez que la sélection de celle-ci requiert quelques points à considérer. De ce fait, voici quelques informations et conseils pour choisir la casquette idéale.

La casquette, un couvre-chef indémodable !

Souvent associée à certains individus en particulier, la casquette a fréquemment été combinée au style vestimentaire de jeunes adeptes du rap, voire dans le cas contraire, à des personnes âgées. Néanmoins, au fil des années, ce couvre-chef s’est non seulement émancipé à travers son apparence et son esthétisme, mais il s’est également fait une place magistrale dans la garde-robe de bon nombre de personnes dans la société. 

Un accessoire très apprécié aussi bien pour les femmes que pour les hommes, la casquette est remise régulièrement au goût du jour ! Proposée sous plusieurs formes, matières et coloris, la casquette est un accessoire qui ouvre à toutes et tous de nombreuses possibilités en termes de style.

Que vous soyez plutôt branché vintage ou chic, quelles que soient vos préférences, vous dénicherez certainement une casquette qui saura embellir votre visage ainsi que votre look !

Des points clés sur les casquettes pour dénicher la perle rare

Parmi de nombreux choix dans l’univers des casquettes, ceux-ci sont appuyés sur certains points clés qui permettent de les différencier et notamment de les rendre uniques et originales.

A lire aussi :  Comment porter des mocassins avec un jean femme ?

Des formes de casquettes

Le monde exclusif des casquettes se centre principalement sur une dizaine de formes de casquettes, vous trouverez notamment : 

  • Des casquettes Gavroche
  • Des casquettes plates
  • Des casquettes de Marin
  • Des casquettes Hatteras
  • Des casquettes Bombées Anglaises

Les options sont variées parmi les différentes formes de casquettes existantes dans l’univers des accessoires.

Des casquettes pour tous les styles et pour toutes les matières !

En effet, quelles que soient vos préférences concernant la forme de la casquette ou votre style spécifique, les choix sont innombrables. De ce fait, vous dénicherez sans aucun doute une casquette émanant un style qui peut être : 

  • Moderne
  • Décontracté
  • Élégant
  • Épuré
  • Coloré

Le choix est à votre convenance ! Cela peut également s’étendre sur de nombreuses options en termes de matière. En effet, une casquette peut être confectionnée sous plusieurs types de matières, notamment en : 

  • Cuir
  • Velours
  • Laine
  • Coton
  • Lin

Quelles que soient votre style ou la saison à laquelle vous souhaitez porter une casquette, les variétés de cette dernière s’adapteront à toute situation !

La casquette idéale adaptée à votre morphologie

Bien que les casquettes soient innombrables, et cela, sous plusieurs formes et matières, ces dernières sont toutefois réalisées différemment, spécifiquement en fonction d’un point crucial : la forme de votre visage. En effet, une casquette adaptée à sa morphologie est une recherche qui peut être assez complexe pour bon nombre de personnes. De ce fait, voici quelques conseils pour vous aider à trouver la casquette qui vous faut.

Visage fin et carré

Pour celles et ceux qui possèdent un visage fin, nous vous recommandons d’opter pour des casquettes ayant des bords assez larges. Cela peut notamment concerner des casquettes telles que : 

  • Les casquettes Baseball
  • Les casquettes plates
  • Les casquettes Bec de Canard
  • Les casquettes Bombées Anglaises
A lire aussi :  Quels sont les intemporels à avoir dans votre dressing ?

En effet, opter pour ces types de casquette rééquilibrera au mieux votre visage fin, notamment en termes de rondeur.

Pour celles et ceux qui ont plutôt un visage carré, nous vous conseillons les formes arrondies. De ce fait, optez pour des casquettes de Marin, des casquettes plates, voire des casquettes Brooklyn.

Pour un visage ovale ou rond

Pour les personnes ayant un visage ovale, sachez que la chance vous sourit concernant les casquettes ! En effet, quelle que soit la forme ou la matière de ces dernières, votre visage sera parfaitement adapté à tout type de casquette.

Quant à celles et ceux qui ont un visage rond, nous vous recommandons des formes un peu plus asymétriques. Cela peut spécifiquement s’appuyer sur des casquettes telles que des casquettes Gavroche, des casquettes “irlandaises” ou des casquettes de Marin.